ABSENCE DU DRAPEAU FRANÇAIS : RENDEZ-NOUS NOS COULEURS ! LA REPUBLIQUE EST CE QUI NOUS RASSEMBLE !


Monsieur Alain Hajjaj,

Pourquoi refusez-vous d’afficher le drapeau français et notre devise républicaine sur le fronton de notre Mairie ?

De nombreux Verriérois sont choqués par cette absence.

Le drapeau tricolore n’est-il pas censé flotter sur tous les bâtiments publics ?

Quant aux valeurs de la République, qui ont pour nom « liberté, égalité, fraternité », elles garantissent la vie en commun de tous les citoyens, quelles que soient leurs différences d’âge, de sexe, d’origine ou de religion. Ces valeurs sont essentielles pour que nous puissions construire, tous ensemble, le destin commun de notre pays !

Refuser d’afficher nos symboles républicains, c’est manquer de respect aux familles des soldats morts pour la France et aux anciens combattants, qu’ils viennent des quatre coins de l’hexagone, d’Algérie, du Maroc, de la Tunisie, du Sénégal, des Comores, de Djibouti ou des actuels Outre-mers. Partout ces hommes se sont illustrés par leur bravoure qui force l’admiration. Leurs descendants peuvent être fiers de ce qu’ont fait leurs parents, leurs grands-parents, pour notre pays, pour la République.

Élue, notre équipe portera fièrement ces valeurs républicaines. Ces valeurs nous rassemblent, elles nous unissent, elles sont le garant du vivre ensemble. Car si la France est riche de sa diversité, elle est forte dans son unité. Quelles que soit le parcours personnel et familial de chacun, nous partageons aujourd’hui le même destin, nous sommes dans la même communauté : la Nation française.

L’unité de la République est notre bien le plus précieux, le devoir du Maire est de la préserver.

LE 23 MARS, Choisissez une équipe fière de ses valeurs !