Annulation de la conférence de Lorant DEUTSCH à Trappes : Non au terrorisme intellectuel !


M. Lorant Deutsch devait initialement donner une conférence sur l’Histoire de France, le 4 novembre prochain, devant des collégiens de Trappes, dans la salle de spectacle de la Merise.

Mais face à la contestation de deux enseignants d’Histoire-géographie de Trappes, le comédien a été contraint d’annuler sa venue.

Nicolas DAINVILLE, conseiller municipal d’opposition à La Verrière et conseiller départemental suppléant du canton de Trappes, dénonce vivement ce comportement sectaire de la part de deux professeurs.

Cette attitude politisée porte gravement atteinte au principe même de la liberté d’expression.

Elle participe également au totalitarisme intellectuel imposé par une certaine Gauche bien pensante qui s’affiche tellement "tolérante" et tellement "ouverte" mais qui exclut tous ceux qui ne pensent comme elle…

Elle prive ainsi les élèves de Trappes d’une rencontre privilégiée avec un comédien qui souhaite transmettre au plus grand nombre sa passion de l’Histoire.

« Nous ne sommes pas là pour glorifier les rois ou pour faire aimer la France à nos élèves », auraient prétexté les deux enseignants. Nicolas DAINVILLE est consterné par ce terrible aveu à l’heure où nos enfants ont, plus que jamais, besoin de découvrir leur Histoire et d’aimer leur pays.

Ma réaction en vidéo :

Plus d’informations ci-dessous :

http://www.78actu.fr/lorant-deutsch-renonce-a-un-spectacle-sur-l-histoire-de-france-a-la-merise_41968/

Mon interview dans Le parisien :

La réaction indignée de parents d’élèves :