Désignation du Nouveau maire par le Parti Communiste Français !


Suite à la démission d’Alain HAJJAJ, nous lui souhaitons sincèrement bon courage et bon rétablissement dans cette épreuve personnelle.

Cependant, comme de nombreux élus de l’agglomération, nous avons été extrêmement surpris par le choix de son successeur : Madame Nelly DUTU !

Ses rares interventions en Conseil municipal, uniquement pour lire des communiqués du PCF écrit en avance par d’autres, et qui plus est sur des problématiques très éloignées des enjeux verriérois (sur le TAFTA, sur la Palestine...), nous interroge en effet sur sa compétence à défendre une vision personnelle de la ville, à manager une équipe, à porter des projets innovants dont La Verrière aurait plus que jamais besoin…

Nous étions persuadés que le successeur serait choisi parmi les plus compétents des maires adjoints, notamment afin de privilégier la connaissance fine des dossiers.

Mais au moment où notre ville subit la pire crise financière de son Histoire, la majorité a plutôt préservé les intérêts du PCF au lieu de choisir la compétence.

Un choix d’étiquette politicienne, plutôt que d’homme. Une curieuse conception de la démocratie pour ceux qui prétendent portant vouloir la réinventer !

C’est vraiment regrettable car les idéologies divisent alors que les compétences rassemblent !