Notre Programme

Nous dévoilerons prochainement notre programme de manière très détaillée. En attendant, voici les grands thèmes que nous voulons défendre :

1) EMPLOI :

Pour faire face au chômage de masse qui touche notre ville, je veux mieux accompagner les demandeurs d’emplois, attirer de nouvelles entreprises sur notre territoire, former à l’entrepreneuriat, multiplier les rencontres entre les jeunes et les entrepreneurs.

Se bouger concrètement pour l’emploi, plutôt qu’attendre passivement que la situation s’aggrave, comme le fait l’équipe municipale sortante, est une urgence !

2) RÉUSSITE SCOLAIRE

Pour améliorer les résultats scolaires de nos enfants, je veux doter les écoles verriéroises des meilleurs outils numériques pour améliorer la pédagogie et donner à nos jeunes des compétences indispensables pour réussir dans le monde de demain.

Je travaille sur ce dossier depuis longtemps, je sais à quel point l’impact sur la réussite des jeunes est positive. De nombreuses villes mettent en place les TICE (Tableau numérique interactif, Esapce numérique de travail, Cours d’anglais par vision-conférence). La Verrière prend un retard considérable. Pourtant, l’origine sociale des élèves ne doit plus être un frein pour réussir !

3) LOGEMENTS, SÉCURITÉ ET CADRE DE VIE

Plutôt que de doubler la population (« projet des Bécannes »), comme le prévoit le maire sortant, ce qui risque de ghettoïser un peu plus le Bois de l’étang, défigurer le village et aggraver les problèmes de stationnement et de circulation à Orly-Parc, je m’occuperai en priorité des Verriérois et des problèmes existants, il y a déjà beaucoup à faire :

- Améliorer la sécurité, notamment aux abords de la gare et près d’Intermarché, à l’aide d’une police municipale plus nombreuse. Les Verriérois en ont ras-le-bol des incivilités, du climat d’insécurité et des trafics de drogue.

- Agrandir les parkings et exiger de la SNCF la rénovation de la gare, devenue trop vétuste pour accueillir les 20.000 usagers quotidiens.

- Améliorer la propreté, l’attractivité des centres commerciaux et le fleurissement . Notre ville n’a aucun prix "Ville fleurie", ce n’est pas acceptable !

- Réhabiliter les logements sociaux (ascenseurs, propreté…) en soutenant fortement l’action des locataires face à Domaxis et Opievoy.

Améliorer la vie à La Verrière et changer l’image de notre ville est possible !