PLU : Réunion sur les "Bécannes"

Il y a quelques jours avait lieu la présentation du "projet des Bécannes".

Derrière une belle mise en scène, il y avait plus de caméras et d’appareils photos que de participants, se cache un projet flou qui inquiète profondément les Verriérois.

A la stupeur des participants, le chiffre de 1800 nouveaux logements a bien été confirmé, du bout des lèvres, ce qui ferait doubler la population municipale !

Cette extension brutale, véritable bétonnage, n’est pas dans l’intérêt des Verriérois :

1) Les habitants du Bois de l’étang ne comprennent pas que M. Hajjaj veuille "doubler la population" plutôt que de s’occuper des habitants actuels !

Au contraire, il faut concentrer toute notre énergie sur les problèmes existants : mieux accompagner les demandeurs d’emplois et faire réussir nos enfants !

2) A Orly-parc, les Verriérois craignent, à juste titre, que ces constructions aggravent les problèmes de stationnement et de circulation !

Chaque jour, 20.000 usagers empruntent la gare de La Verrière, comment en accueillir davantage alors que son état est délabré et que le parking est déjà saturé ?

3) Quant au Village, les habitants veulent préserver l’identité de La Verrière, "une ville à la campagne" !

Ils ont peur de la construction de ce nouveau quartier qui serait totalement enclavé...

Le 23 mars 2014, refusons le bétonnage des Bécannes et construisons un projet harmonieux pour une ville à taille humaine !