Rencontre avec les parents d’élèves !


Notre équipe était ce matin devant l’école du Parc, à la rencontre des parents d’élèves.

Nous leur avons présenté notre projet pour moderniser les écoles et doter chaque classe des meilleurs outils numériques et pédagogiques.

Notre priorité est la réussite scolaire et l’égalité des chances de nos enfants ! Chacun d’eux a le droit de réussir, quelle que soit son origine sociale !

Un accueil très enthousiaste nous a été réservé : les parents attendent un Maire expérimenté qui se mobilise concrètement pour l’éducation !

Retrouvez ci-dessous nos engagements :

Nous installerons un Tableau numérique interactif dans chaque classe et nous formerons les enseignants aux nouveaux outils.

Cela renforce le plaisir d’apprendre, le plaisir d’enseigner, augmente la motivation et la concentration des élèves !

Nous mettrons en place des cours d’anglais par visio-conférence.

Grâce à cette méthode, les élèves sont en immersion totale, forment leur oreille au bon accent, ne parlent qu’anglais à l’enseignant, ce qui décuple leurs capacités de communication !

Nous offrirons un service gratuit de soutien scolaire.

Il s’agit d’accompagner individuellement chaque élève en difficulté et de mener tous nos enfants vers la réussite, quelle que soit son origine sociale !

Nous améliorerons nos cantines scolaires.

En proposant aux familles le choix entre plusieurs menus, en améliorant la qualité des repas et en évoluant vers un système de self-service.

Nous élargirons les horaires des crèches et nous construirons un centre aéré pour faciliter la vie des familles qui travaillent.

Nous aiderons au financement de certains projets (BAFA, permis de conduire…) en échange de services rendus à la collectivité pour inculquer à nos jeunes il n’y a pas de droits sans devoirs !

LE 23 MARS, CHOISISSEZ LE MEILLEUR MODÈLE ÉDUCATIF POUR NOS ENFANTS !